Non à la destruction illégale d'une zone humide et verte à La Hulpe

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Pétition pour l’arrêt immédiat des travaux au chemin Long sur la parcelle cadastrale section Fn°29h et pour le retrait du permis irrégulier délivré par le Collège communal de la Commune de La Hulpe le 22 avril 2016 à la société In Advance pour la construction de 15 habitations unifamiliales (5 groupes de 3 habitations) à cette même adresse.

Malgré un recours en annulation au conseil d’état introduit par deux riverains le 11 juillet 2016, le promoteur avec l’appui indirect du collège Communal, a décidé d’entamer les travaux de construction et de détruire une zone humide et verte (non aedificandi au Schéma de Structure Communal) à La Hulpe.

Pourquoi l’appui indirect du Collège Communal ?  Le projet autorisé concerne un bien appartenant à la société wallonne du logement. C’est la société sa In Advance qui a introduit la demande de permis d'urbanisme mais en réponse à un marché public de la Commune de La Hulpe portant sur la conception, le financement, la construction et la commercialisation (et la vente) de 15 logements unifamiliaux

Malgré 41 lettres de réclamation et 5 pétitions avec 177 signatures, un permis irrégulier a été délivré par le Collège Communal. Ce permis est entaché d’irrégularités de procédure. Les riverains qui ont entamé une procédure en Conseil d’état sont certains de gagner. Pourtant le promoteur a décidé de ne pas attendre la décision du Conseil d'Etat et de détruire une zone humide et verte de notre commune.

Nous demandons l’arrêt immédiat des travaux et le retrait du permis irrégulier par le Collège Communal. Si le promoteur souhaite poursuivre les travaux il devra réintroduire un nouveau permis.



La Hulpe Environnement asbl compte sur vous aujourd'hui

La Hulpe Environnement asbl a besoin de votre aide pour sa pétition “Collège Communal de La Hulpe: Non à la destruction illégale d'une zone humide et verte à La Hulpe”. Rejoignez La Hulpe Environnement asbl et 923 signataires.