Coca-Cola doit revenir aux bouteilles en verre consignées

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Chaque seconde dans le monde, nous produisons 10 tonnes de plastique, et toutes les 2 secondes, 1 tonne finit dans les océans. Or Coca-Cola a lui seul produit 3 millions de tonnes de bouteilles plastique par an.

En s'appuyant sur ce chiffre mesuré en 2017, le Guardian estime que cela représente 180 milliards de bouteilles en plastique chaque année soit 200.000 par minute et plus d'un cinquième de la production mondiale. Parallèlement, la proportion de bouteilles recyclées ne cesse de baisser, de 63 % en 2013 à 59 % en 2015... En dix ans, la proportion d’emballages jetables aurait progressé de 12 %. 

Alors que le Boycott Citoyen vient de lancer une mobilisation citoyenne historique contre le plastique, Coca-Cola, par la quantité de bouteilles en plastique à usage unique qu'elle produit, constitue notre cible numéro 1.

Coca-Cola est très riche : 38 milliards d'euros de chiffre d'affaire annuel. Autrement dit, elle peut faire un effort, en se résignant à perdre une partie infime de son chiffres d'affaires pour remettre en place un système de bouteilles en verre consignées, et ainsi contribuer à la sauvegarde de notre environnement pour préserver le vivant et le bien-être des générations futures.

Exigeons de Coca-Cola qu'elle réinstaure un système de bouteilles en verre consignées. Et en attendant, passons-nous de Coca-Cola

Article complet : https://boycottcitoyen.org/2019/05/23/cible-numero-1-coca-cola/