Pétition fermée

Appel girondin: "Un rassemblement pour une alternative de gauche est possible !"

Cette pétition avait 235 signataires


Les mobilisations contre la loi Travail et contre le projet de déchéance de la nationalité, les multiples résistances et solidarités politiques, sociales et écologiques face aux agressions libérales et autoritaires, montrent qu’un grand nombre de citoyens ne se résignent pas aux politiques austéritaires et inégalitaires.

À moins de deux mois de l'élection présidentielle, les calendriers et les méthodes traditionnelles sont bousculés.

Les mobilisations autour des propositions et de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, la profonde remise en cause du mandat qui s'achève et l'aspiration à une autre politique portée par les suffrages de Benoit Hamon, le choix des militants écologistes de ne pas présenter de candidat pour la première fois depuis 1974, en choisissant à plus de 80% une stratégie de rassemblement, les démarches citoyennes qui se multiplient depuis plusieurs semaines pour inciter au rapprochement des partis et mouvements porteurs de la gauche solidaire et écologique, tout concourt à ce qu'un dialogue s'ouvre pour un large rassemblement. Ce large rassemblement est la condition pour qu'une autre politique, qui rompe avec le passé, qui porte un autre horizon, puisse se mettre en oeuvre dès 2017.

Le peuple de gauche espère aujourd'hui les conditions d'un large rassemblement autour d'un projet de 6° République démocratique et sociale protégeant tous ses citoyens sans discriminations, engagée dans la transition énergétique et porteuse d'une Europe sociale.

Nous, citoyen(e)s, élu(e)s, militant(e)s de plusieurs formations, appelons à maintenir dans les territoires le débat entre toutes les forces forces politiques et citoyennes pour faire émerger une majorité de gauche et écologique qui réponde aux aspirations des citoyennes et citoyens d'aujourd'hui .

Premiers signataires:
Gérald Elbaze, membre Conseil Fédéral PS Gironde et Conseil National du PS. 
Sébastien Laborde, secrétaire départemental PCF,
Christine Texier, Parti Communiste français
Soazic Le Lann, Ensemble !
Bernard Couturier, Ensemble!
Clément Rossignol, Conseiller municipal EELV de Bègles et vice-président de la métropole
Anne-Laure Fabre-Nadler, Responsable du groupe local EELV Entre-deux-mers , vice-présidente Conseil départemental
Christine Boronat, membre du Parti de Gauche
Alain Antoine Rocher, Gauche Socialiste
Georgiu Christakis, Gauche Socialiste
Sylvie Justome, citoyenne engagée, membre du collectif #1maispas3".
Christine Boronat, adhérente PG
Hervé Le Corre, écrivain citoyen
Dominique Jobard, écologiste et syndicaliste, signataire de l'Appel des 100.
Jean-Marie Harribey, économiste universitaire



Collectif Girondin Appel des 100 compte sur vous aujourd'hui

Collectif Girondin Appel des 100 a besoin de votre aide pour sa pétition “Citoyens de Gauche: Appel girondin: "Un rassemblement pour une alternative de gauche est possible !"”. Rejoignez Collectif Girondin Appel des 100 et 234 signataires.