Pétition fermée

Cette pétition avait 338 signataires

le Tiers-Lieu est avant tout un projet politique.

Il est ici question de conscience stratégique. L’amélioration des conditions de vie des citoyens et le dépassement de crises économiques et écologiques majeures ne procède pas uniquement par la mise en place d’un artefact de plus dans la course à l’innovation. Au-delà des modes, des actions dispersés et des controverses techniques et terminologiques, l’enjeu du Tiers-Lieu est de reconsidérer la manière dont se pense la création de valeurs. Comment ces valeurs se créent et ce qu’elles apportent en terme d'intérêt général.

L’important n’est pas uniquement de savoir s’il y a émergence mais si ce qui émerge est bon pour nous.

lire le manifeste en ligne

Yoann compte sur vous aujourd'hui

Yoann Duriaux a besoin de votre aide pour sa pétition “Citoyens, étudiants, associations, collectivités et entreprises: Les Tiers Lieux, faites le(s) vous même !”. Rejoignez Yoann et 337 signataires.