Pétition fermée
Adressée à Citoyens, étudiants, associations, collectivités et entreprises

le Tiers-Lieu est avant tout un projet politique.

Il est ici question de conscience stratégique. L’amélioration des conditions de vie des citoyens et le dépassement de crises économiques et écologiques majeures ne procède pas uniquement par la mise en place d’un artefact de plus dans la course à l’innovation. Au-delà des modes, des actions dispersés et des controverses techniques et terminologiques, l’enjeu du Tiers-Lieu est de reconsidérer la manière dont se pense la création de valeurs. Comment ces valeurs se créent et ce qu’elles apportent en terme d'intérêt général.

L’important n’est pas uniquement de savoir s’il y a émergence mais si ce qui émerge est bon pour nous.

lire le manifeste en ligne

Cette pétition a été remise à:
  • Citoyens, étudiants, associations, collectivités et entreprises

Yoann Duriaux a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 338 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Yoann compte sur vous aujourd'hui

Yoann Duriaux a besoin de votre aide pour sa pétition “Citoyens, étudiants, associations, collectivités et entreprises: Les Tiers Lieux, faites le(s) vous même !”. Rejoignez Yoann et 337 signataires.