Le maintien des animateur.rice.s culturel.le.s dans nos lycées !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

POUR LE MAINTIEN DES ANIMATEURS CULTURELS DANS NOS LYCÉES !

En 2006, la région Poitou Charentes a créé 88 postes d’animateur·rices culturel.les dans tous les lycées. Leur rôle est désormais remis en cause par le région Nouvelle-Aquitaine qui voudrait déployer ces postes sur tout son territoire. En effet elles/ils se verront attribué·es de nouvelles missions comme celles de l’orientation, de la lutte contre le décrochage scolaire, l’aide aux devoirs… Mais ce n’est pas tout ! La région envisage une suppression de 28 postes ; soit un·e animateur·rice pour 5 établissements.

Ces nouvelles missions n’ont plus rien à voir avec la mission qui leur était donné de base : faciliter l’accès à la culture dans les lycées. De plus, il parait évident qu’il est impossible de mener des projets concrets dans un lycée lorsque l’on est présent sur celui-ci uniquement 1 jours dans la semaine. Fête du lycée, festivals, bal du lycée… Ceci deviendra difficilement réalisable et et le développement culturel des élèves en sera en fortement amoindrit. C’est pour toutes ces raisons qu’il est nécessaire d’agir maintenant pour le maintien de nos animateur·rices culturel·les dans les lycées.

chloé compte sur vous aujourd'hui

chloé GUY a besoin de votre aide pour sa pétition “christian Zelinsky : Le maintien des animateur.rice.s culturel.le.s dans nos lycées !”. Rejoignez chloé et 204 signataires.