Pétition fermée

Respectez mon vote !

Cette pétition avait 4 852 signataires

Les citoyens européens ont fait un choix démocratique lors des dernières élections européennes

Les citoyens ont leur mot à dire sur celui qui deviendra le prochain président de la Commission européenne. C’est ce qu’on nous a dit avant les élections. C’est en accord avec l’esprit et la lettre du traité de Lisbonne, c’est un principe démocratique fondamental.

Dans vos pays respectifs, c’est le peuple qui,  directement ou indirectement, décide de qui va le gouverner. Si une Europe plus démocratique, plus proche de ses citoyens, est quelque chose qui vous tient réellement à cœur, ce principe de choix des gouvernants par le peuple doit être également appliqué à l’Europe.

La plupart d’entre vous ont encouragé la nomination d’un candidat à la présidence de la Commission par les partis européens. Nous vous prions de tenir votre parole.

Jean-Claude Juncker, en tant que leader du parti arrivé en tête, doit être le premier à tenter de trouver une majorité au Conseil et au Parlement européen. Le président de la Commission européen doit être légitimé par le projet politique que les électeurs ont choisi. Même si cela nécessite de créer une coalition, comme c’est le cas dans beaucoup de pays européens.

Nous vous demandons de défendre la démocratie européenne ! Nous vous demandons de respecter notre vote !

In English

Auf Deutsch

Polski

JEF Europe compte sur vous aujourd'hui

JEF Europe a besoin de votre aide pour sa pétition “Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union européenne: Respectez mon vote !”. Rejoignez JEF Europe et 4 851 signataires.