Pétition fermée
Adressée à Chef du Gouvernement Tunisie: boc@pm.gov.tn

Solidarité avec les grévistes de la Faim de l’UGET –UDC

signataires

Tunisie : Solidarité avec les grévistes de la Faim de l’UGET –UDC  Pour la dignité et le droit au travail

Nous, signataires de cet appel, exprimons toute notre solidarité aux camarades grévistes de la faim depuis le 17 décembre 2015, qui occupent actuellement à Tunis le local de l’Union Générale des Etudiants de Tunisie.

Ces anciens militants de l’UGET, pour la plupart actuels militants de l’Union des Diplômés Chômeurs payent de leur engagement politique sous le régime de Ben Ali et un fichage du ministère de l’intérieur, qui les empêche d’accéder aux postes de la fonction publique.

Les 28 grévistes de la faim défendent les cas de plusieurs centaines et leur mouvement entamé le 17 décembre 2015, jour anniversaire et hautement symbolique du soulèvement populaire dont les revendications initiales étaient  la défense de la justice sociale, la dignité, conte la précarité, l’exploitation, et la répression antisyndicale et politique.

Cinq ans après, la situation de l’emploi  ne s’est pas améliorée en Tunisie, bien au contraire.

Ceux qui se sont mobilisés sous Ben Ali et durant le soulèvement, ont payé, pour certains de leur vie, les autres poursuivent cet engagement pour un réel changement en Tunisie.  Ceux qui sont actuellement en grève de la faim sont à leur 28ème jour, leur santé se  dégrade et devient alarmante!

Cinq ans après la chute du régime de Ben Ali, il n’est pas acceptable que des jeunes tunisiens  soient contraints à user de la grève de la faim et mettent en danger leur santé pour défendre leur dignité et leur droit à l’accès  à l’emploi.

Cette pétition a été remise à:
  • Chef du Gouvernement Tunisie: boc@pm.gov.tn

UGET-UDC a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 216 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

UGET-UDC compte sur vous aujourd'hui

UGET-UDC a besoin de votre aide pour sa pétition “Chef du Gouvernement Tunisie: boc@pm.gov.tn: Solidarité avec les grévistes de la Faim de l’UGET –UDC”. Rejoignez UGET-UDC et 215 signataires.