Reconnaissons les Refuges au Québec

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Reconnaissons les refuges au Québec

M. le nouveau ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne, nous, les amoureux des animaux, vous présentons une pétition relativement à la reconnaissance des refuges, des rescues, des centres d’adoption, des familles d’accueil et des garderies pour animal sur l’ensemble du territoire québécois.

Voici les motifs de la présente pétition :

1. La loi québécoise qui reconnait un animal comme un être vivant et non plus comme un vulgaire objet doit être mise en application

2. Les refuges et autres sauvent des animaux domestiques chaque jour

3. Les refuges et autres sont contre l’euthanasie

4. Les refuges et autres n’obtiennent aucune subvention pour faire le travail de plusieurs municipalités, qui encore en 2018, sont sans service animalier

5. Le Québec doit cesser d’être la province canadienne avec le triste titre de la province détenant le plus grande nombre d’euthanasie.

6. On parle de 450,000 chats et chiens tués chaque année au Québec, des petites bêtes pétant de santé, mais sans foyers pour les accueillir

7. Les gens qui hébergent des animaux dans leur résidence sont limités à 2 chats et 2 chiens. Pourquoi ce nombre?

8. Les propriétaires de refuges et autres reçoivent des amendes salées pour avoir pris soin d’un animal abandonné

9. Les propriétaires qui contestent ces infractions doivent s’adresser aux tribunaux occasionnant d’importantes sommes de frais juridiques

10. Des propriétaires détenant des permis en règle ont perdu devant le Tribunal car la loi municipale a eu préséance sur la loi provinciale

Nom du porte-parole ou du pétitionnaire principal : Nathalie Doucet

Adresse : 735 rue du Souvenir, Saint-Eustache

NATHALIE DOUCET

Note : Une fois soumise au Conseil des ministres de même qu’à M. Lamontagne, cette pétition devient un document public, accessible à tous. L’information contenue dans cette pétition n’est pas jugée confidentielle et elle est accessible à quiconque demande de voir des copies de la pétition.

Michelle compte sur vous aujourd'hui

Michelle CAMPEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Change.org: Reconnaissons les Refuges du Québec”. Rejoignez Michelle et 7 706 signataires.