Non à la déviation de Chémery

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Chémery est un charmant village fleuri aux confins de la Sologne, de la Touraine et du Berry. Doté d'un magnifique château, il a su investir pour offrir à ses habitants une école spacieuse et agréable, ainsi que des aménagements de parking et de voirie.

Le Conseil Départemental du Loir et Cher prévoit un délestage de la D 765 et D675 sur la commune ce qui densifierait encore la circulation sur Chémery. Parallèlement est envisagé un projet de déviation contournant le cœur du village. Les habitants n'ont pas été consultés, aucune proposition alternative n'a été faite.

Le principal argument avancé par le Conseil Départemental est celui de la sécurité des piétons. Nous partageons bien entendu ce soucis mais nous sommes convaincus que la déviation ne saurait résoudre ce problème. Nous préconisons d’autres alternatives.

Nous demandons ainsi que le projet de déviation, dans le contexte actuel, faute de réelle concertation et d’arguments pertinents soit ANNULÉ.

  • NON à un projet de déviation préjudiciable à l’environnement ;
  • NON à un projet de déviation de 11 M d’euros minimum pour les collectivités qui obère les budgets ;
  • NON à un projet qui dévitaliserait le village ;
  • NON à un axe de circulation rapide et dangereux qui contournerait le cœur du village et génèrerait pollution et nuisance.

Soucieux du bien vivre ensemble à Chémery, nous demandons :

  • Une réelle concertation avec nos élus sur les décisions qui nous concernent ;
  • Une étude des solutions alternatives permettant de garantir la sécurité des piétons et de préserver le cadre rural auquel nous sommes tant attachés.

Informez-vous en consultant notre site : https://chemerysansdetour.wixsite.com/chemery

Signez la pétition qui a déjà recueilli plus de 1000 signatures dans sa version papier.

Partagez cette pétition, faites la circuler.



Chémery sans détour compte sur vous aujourd'hui

Chémery sans détour a besoin de votre aide pour sa pétition “Chémerysansdétour”. Rejoignez Chémery sans détour et 227 signataires.