Petition updateNON AU PROCÈS POLITIQUE ! Soutien aux jeunes de Saint-Étienne !Passons à l'étape supérieure : diffusion, communication, défense, caisse de solidarité et manif !

Comité des Travailleurs Privés d'Emploi et Précaires de Saint-Etienne

Jun 27, 2016
Quatre points importants pour organiser la solidarité avec nos camarades !
- Diffuser et communiquer sur l'affaire : Une pétition a été lancée (https://www.change.org/p/cgt-precaires-saint-etienne-non-au-proc%C3%A8s-politique-soutien-aux-jeunes-de-saint-%C3%A9tienne
), nous avons plus de 2000 signatures mais c'est encore trop peu ! Il faut que nous amplifions la pétition en la partageant largement sur nos réseaux (twitter, facebook, mails,...), en faisant signer sur le terrain et en rentrant manuellement les signataires.
- Organiser la défense : Il faut nous faire remonter un maximum de témoignages de personnes qui étaient sur les lieux, d'attestations de moralité (pour les employeurs, la famille proche, les personnalités), tout éléments de preuve démontrant que les accusations sont mensongères, etc.
- Augmenter la caisse de solidarité : Déjà 4499€ ont été récoltés mais c'est encore trop peu pour les frais d'avocats, les amendes, etc. Nous devons organiser la solidarité avec les 3 jeunes du 31 mars (action du mur) qui ont eu presque 10.000 euros d'amendes, avec les 4 jeunes du 12 mai (banderole JL Gagnaire) qui ont déjà 2600€ de frais d'avocat sans compter les amendes (exorbitantes) à prévoir, avec le camarade CGT (manifestation nationale du 14 juin) dont le procès est à noter pour le 27 juillet à Paris. A priori, les poursuites contre les 4 jeunes de Roanne (qui avait envoyé 3 œufs sur la mairie) sont abandonnées.
- Mettre en place un rassemblement et une manifestation d'ampleur le mercredi 13 juillet 2016 (Manifestation à 11h mercredi 13 juillet, départ devant la Bourse du travail de Saint-Étienne et Rassemblement à 13h mercredi 13 juillet, devant le Tribunal de Grande instance de Saint-Étienne) : communication (diffusion de tracts, actions militantes,...), stands, activités, initiatives, actions symboliques, hébergements, etc.
Fraternellement,
Le CTPEP-CGT de Saint-Etienne.
Support now
Sign this petition
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X