Pétition fermée

Cette pétition avait 212 signataires

Aujourd'hui dans un département plusieurs établissements hospitaliers se côtoient pour prendre en charge sa population en répondant à des normes (exemple moins de 30 minutes d'un service d'urgence, maternité 45 minutes....) la mise en place des GHT va engendrer la fermeture de  certains services dans un futur proche, voir de certains établissements dans un futur plus éloigné pour répondre à des pressions budgétaires imposées par les tutelles (ARS, Ministère de la Santé).C'est le sacrifice de certaines populations, de territoires défavorisés (zones de montagne, zones désertifiées...) et de zones touristiques (stations de ski, stations thermales, sites religieux, tourisme vert, etc...)

Ces établissements de santé de proximité jouent un rôle social essentiel au maintien d'un lien social et économique pour les populations de son territoire (emploi, service auprès des populations : crèche, repas école, aide logistique d'associations ou d'établissements sociaux et de communes, etc...)

CGT Hôpitaux de Lannemezan compte sur vous aujourd'hui

CGT Hôpitaux de Lannemezan a besoin de votre aide pour sa pétition “CGT Hôpiaux de Lannemezan: Arrêt des groupements hospitaliers de territoire (GHT) qui vont diminuer l'offre de soin”. Rejoignez CGT Hôpitaux de Lannemezan et 211 signataires.