0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

C’est en misouk que la CGSS de La Réunion a décidé de fermer son antenne de Saint-Louis à partir de ce vendredi 14 septembre 2018 ! Le communiqué trouvé le 12 septembre sur le site internet de la Mairie indique que « les assurés pourront toujours déposer leurs documents dans la boite à lettres prévue à cet effet mais devront se diriger sur l’antenne de Saint-Pierre (...) pour toutes autres demandes ».

Cette décision est inacceptable sur le fond comme sur la forme !

Elle frappe durement les saint-louisiens les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, les personnes porteuses de handicap, celles et ceux qui ne maîtrisent pas l’outil informatique et internet, celles et ceux qui rencontrent des difficultés pour se déplacer,...

Au lieu de simplifier l’accès aux soins, la CGSS en agissant ainsi vient complexifier la vie des assurés saint-louisiens et nourrir le phénomène d’exclusion

Un site aussi fréquenté ne peut pas être réduit à une simple boite à lettres !

Une ville aussi peuplée ( près de 54 000 habitants) ne peut pas être méprisée à ce point et accepter la désertion de services publics aussi importants!

Les Saint-Louisiens méritent le maintien d’un service public de proximité pour leurs démarches d’assurance maladie ( CMU, CMU-C, ACS, remboursements de soins, indemnités journalières,...) !

J’appelle à une mobilisation massive contre cette décision. Nous devons non seulement unir nos forces pour obtenir la réouverture de ce site, mais nous pouvons aussi demander à la CGSS de travailler à un projet d’implantation encore plus optimal de son site d’accueil  sur la commune!

Ensemble, exigeons-mieux pour notre territoire!

Juliana M’DOIHOMA, élue et citoyenne de Saint-Louis

#SaintLouisDanKer

Juliana compte sur vous aujourd'hui

Juliana M'DOIHOMA a besoin de votre aide pour sa pétition “CGSS de La Réunion: Pétition citoyenne contre la fermeture en misouk de l’antenne CGSS de Saint-Louis !”. Rejoignez Juliana et 1 377 signataires.