Petition update

Pourquoi j'ai lancé cette pétition ?

Olivier REMUALDO
France

May 25, 2016 — Je m’appelle Olivier Remualdo, je suis photographe, originaire de Nice, et j’habite dans la commune voisine de Saint-Laurent du Var.

S’il m’arrive de signer des pétitions, c’est la première fois que j’en démarre une. De nombreuses fois, j’ai vu passer des causes qui valaient la peine d’être soutenues. Mais par manque de temps, ou surtout, par manque d’envie d’être trop visible, je n’ai pas sauté le pas. Les jeux politiques ne m’intéressent pas.

En apprenant par voie de communiqué de presse la décision de M. Estrosi de déplacer le Théâtre de la Photographie et de l’Image pour mettre le lieu à disposition de M. Francis Huster pour un cours de théâtre amateur, j’ai été choqué. La cause est urgente, vu le calendrier annoncé.
Et elle touche à des éléments chers à mon cœur – mon amour pour ma ville, et pour la photographie. C’est cela qui m’a motivé. Je sais ne pas être seul, comme le montrent les 300 signatures en une demi-journée.

Personnellement, je n’ai rien contre le projet de MM Estrosi et Huster. C’est même une belle nouvelle, de créer une école de théâtre amateur à Nice et de la placer sous le patronage d’une personnalité de premier rang. J’aimerais aussi croire que les associations locales de théâtre et les acteurs du secteur y seront mobilisés.
Ce qui me dérange est cette décision de déclasser le Théâtre de la Photographie et de l’Image, et d’y investir un budget qui ne manquera pas d’être très conséquent. Si budget il y a, ne serait-il pas mieux employé à soutenir ce qui existe déjà, à en accompagner le développement ?
D’autres lieux que le TPI sont à même d’accueillir cette école, à moindre coût (le 109, par exemple). Pourquoi parier sur un équilibre qui a mis tant de temps à se trouver ?

J’ai toujours compté sur les autres pour être à l’initiative de ce genre d’actions. Mais là, j’ai l’impression de pouvoir faire ma part pour éviter qu’une décision absurde soit prise. Le problème est simple, et sa solution l’est aussi. Alors faisons-nous entendre.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.