Pétition fermée

Cessons les coupures - Faisons de l’éducation un projet de société

Cette pétition avait 2 419 signataires

Faisons de l’éducation un projet de société

1. Considérant que la population du Nouveau-Brunswick a un taux d’alphabétisation parmi les plus faibles au Canada;

2. Considérant que l’éducation doit être reconnue comme un droit fondamental tout au long de la vie; et qu’elle doit permettre à chaque personne d’atteindre son plein potentiel;

3. Considérant que la province doit se doter d’une politique de développement global reflétant une vision avant-gardiste à long terme de l’éducation publique;

4. Considérant que la communauté acadienne et francophone a des défis spécifiques en éducation déjà identifiés dans plusieurs études;

Nous, citoyennes et citoyens du Nouveau-Brunswick, demandons à l’Assemblée législative de mettre fin aux coupures et d’investir les sommes nécessaires en éducation pour en faire un réel projet de société.

Fédération des étudiants et étudiantes du Centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM) compte sur vous aujourd'hui

Fédération des étudiants et étudiantes du Centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM) a besoin de votre aide pour sa pétition “Cessons les coupures - Faisons de l’éducation un projet de société”. Rejoignez Fédération des étudiants et étudiantes du Centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM) et 2 418 signataires.