Petition updateSoutenez Raphaël, lanceur d'alerte Luxleaks!Il a besoin de vous aujourd'hui. Campagne spéciale CEDH !
Equipe HelpRaph
Oct 8, 2021

Cher(e) sympathisant(e),
 
Souvenez-vous: vous avez signé la pétition de Raphaël lors de son combat judiciaire au Luxembourg.

Raphaël nous a révélé, avec Antoine Deltour, il y a 9 ans l’affaire #Luxleaks : des vérités autrefois cachées sur l'évasion fiscale pratiquée par les multinationales, notamment avec le Luxembourg. Des pratiques qui perdurent encore aujourd'hui.

À la suite de ses révélations courageuses, il a subi 3 procès au Luxembourg et une amende, a été endetté et vendu ses biens pour financer ses frais juridiques. 

Il n'abandonne pas.

Avec sa permission, cette campagne est organisée par ses soutiens pour l'aider à payer la suite de son combat judiciaire devant la CEDH.
­
Pour un don c'est ici
­
­
C’est la première fois que la Cour Européenne des Droits de l'Homme, (Strasbourg/FRANCE) va se prononcer sur une affaire qui oppose un lanceur d’alerte face à une entreprise privée. L’enjeu: choisir entre l’information des citoyens ou le secret des affaires.

La Grande Chambre de la plus haute juridiction européenne va se prononcer sur le cas d'un lanceur d'alerte injustement condamné. C'est une étape finale et fondamentale pour établir une jurisprudence en faveur des lanceurs d'alerte œuvrant pour l'intérêt général.

C'est donc une opportunité unique de renforcer la jurisprudence et les droits des citoyens qui ne se reproduira pas avant de longues années: le précédent date de 2008.

Les fonds récoltés ici serviront à assurer les frais d'avocats et d'assistance juridique devant la CEDH.

Sa requête a été déjà été acceptée et l'audience se tiendra le mercredi 02 février 2022 à Strasbourg (France).
 

Raphaël tient à exprimer son immense gratitude envers l'élan de soutien qu'il a reçu jusqu'à présent.

Raphaël souhaite que vous ne cotisez que si vous êtes en mesure de le faire.
Si vous avez un revenu faible ou une condition de vie précaire Raphaël vous demande d'économiser votre argent ou d'envisager de faire un don à une cause plus nécessiteuse.

Que vous soyez en mesure de faire un don ou non, vous pouvez contribuer grandement en partageant cette campagne de financement sur votre réseau social préféré, à 3/5 de vos amis et en racontant l'histoire de Raphaël.

L'équipe de soutien

Raphaël a reçu différentes récompenses pour ses révélations :
2016 The Global Tax 50
2017 Prix Tax Transparency Award
2018 Prix Daphne Caruana Galizia

L'émission télévisée « Envoyé Spécial »  (France 2) révèle L’affaire Luxleaks et explique comment PWC, son ex-employeur, a tenté de l'empêcher de parler. Regardez en ligne les différents reportages d’Edouard PERRIN et Benoît BRINGER sur www.luxleaks.fr
­
Consultez www.luxleaks.fr Twitter @LuxleaksRaphaël Facebook @LuxleaksRaphael pour des mises à jour régulières sur le combat de Raphaël, les informations sur l'évasion fiscale et les lanceurs d'alerte et son expérience de la vie de lanceur d'alerte. 

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X