Sauvons les daims échappés a Gesves

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Sauvons les daims à Gesves!

------------------------------------------

Il y a quelques semaines, des daims se sont échappés de l'enclos d'un particulier. Ces daims ont depuis été rejoints par des daims sauvages et c'est une bonne dizaine d'animaux qui se promènent dans les rues de la commune.
Si ces animaux sont beaux et même affectueux, il n'en reste pas moins qu'ils causent quelques désagréments pour les propriétaires de jardins et de potagers (clôtures abîmées, potagers dévorés, ...). De plus, le risque au niveau de la sécurité routière n'est pas non plus négligeable.
Aidez-nous à trouver une solution positive pour ces daims

Nous demandons au Bourgmestre de Gesves  José Paulet et au Ministre ayant en charge le bien être animal, Carlo Di Antonio, de prendre en charge la capture de ces animaux et leur installation dans un parc animalier. Si cette solution n'est pas appliquée, ces animaux seront tôt ou tard abattus (soit par une décision de la DNF pour les raisons de sécurités évoquées ci-dessus, soit pas les chasseurs à l'ouverture de la chasse dans quelques mois).

Un contact existe déjà avec un vétérinaire ainsi qu'avec le propriétaire d'un terrain susceptible d'accueillir les animaux... Il suffit juste d'un appui de nos politiques!

Ou en est Justice ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

Mail du ministre carlo@carlodiantonio.be

asbl l'espoir des chevaux compte sur vous aujourd'hui

asbl l'espoir des chevaux a besoin de votre aide pour sa pétition “Carlo Di Antonio et josé Paulet: Sauvons les daims échappés a Gesves”. Rejoignez asbl l'espoir des chevaux et 1 785 signataires.