Georges Ibrahim ABDALLAH Citoyen d'honneur de la ville de Saint-Denis

Pétition fermée

Georges Ibrahim ABDALLAH Citoyen d'honneur de la ville de Saint-Denis

Cette pétition avait 56 signataires
Comité Anti-Impérialiste CAI a lancé cette pétition adressée à campagne unitaire

Libération immédiate et sans condition de Georges Ibrahim ABDALLAH, détenu dans les prisons françaises depuis 1984 !

Georges Abdallah est un militant arabe communiste. Il a fait partie de la résistance lorsque son pays le Liban a été envahi par l’armée sioniste en 1978 et en 1982. Il est un défenseur acharné de la cause palestinienne. Il est détenu en France depuis 1984, condamné pour complicité dans l'exécution à Paris d'un agent des services secrets sionistes et d'un attaché militaire états-unien. Georges Ibrahim Abdallah est l'un des plus anciens prisonniers politiques au monde, il est en prison depuis plus de 31 ans en France. Selon le droit français il pourrait être libéré depuis 1999. Malgré les décisions de juges favorables à sa libération en 2003, 2012 et 2013, il n'a toujours pas été libéré. L’impérialisme US et français ainsi que le gouvernement de Tel Aviv ne veulent pas de sa libération. Ils exigent que Georges Abdallah renie son identité politique.  Seule une mobilisation populaire peut le sortir de prison.

Le 06 février 2016, lors d’un meeting organisé à la Belle Étoile (Saint-Denis) pour la libération de Georges, il a été proposé de demander à la ville de Saint-Denis de faire de Georges Abdallah un citoyen d’honneur à l'instar d'autres villes en France.

Nous demandons que Georges Ibrahim Abdallah soit citoyen d'honneur de la ville de Saint-Denis.

Pétition fermée

Cette pétition avait 56 signataires