Pour une réunion d’information sur les travaux de Caleden

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le centre thermoludique Caleden représente l’un des poumons économiques du village de Chaudes-Aigues, dans le Cantal. Or, depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train : et si, pour son projet de rénovation, le centre fermait ses portes en 2019 ?

Afin d’anticiper l’impact qu’une telle fermeture exercerait sur leur activité, les commerçants, hôteliers ou encore loueurs de meublés sont en droit de connaitre l’étendue des travaux à Caleden et le calendrier du chantier.

Dans cette démarche, nulle charge menée contre Caleden : chacun peut évidemment comprendre la nécessité d’y mener des travaux d’envergure pour répondre aux ambitions du village. Mais les acteurs locaux doivent pouvoir s’organiser, et anticiper l’incidence économique d’un tel projet. Leur seule demande : être informés pour pouvoir s’organiser.

Aujourd’hui, nous demandons à Caleden d’organiser au plus vite une réunion d’information publique pour présenter l’étendue des travaux et leur durée. À défaut, nous demandons à ce que soit mis en ligne sur internet ou imprimé dans les espaces publics de Chaudes-Aigues, un calendrier précis permettant aux professionnels du tourisme caldaguès de s’organiser.