Oui au Pouvoir d'achat

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La France est l'unique pays où la grande distribution toutes enseignes confondues pratique des marges arrières.

La marge avant c'est acheter un produit pour le revendre plus cher

La marge arrière appelé pudiquement budget de coopération consiste à faire payer toutes les marques (et même les racketter) en vendant le magasin comme un média. Ainsi, tête de gondole, poster, kakemono, collerette, stop rayon, floor marking (flèche sur le sol). Peu importe que tous ces produits n'aient aucun impact promotionnel. Le maître du lieu est le maître du jeu. Seuls ceux qui payent seront référencés.

Tout ceci est payé par des marques et constituent autant de budgets qui pourraient être des remises pour les consommateurs. Ces budgets qui constituent le véritable business de le grande distrib entre évidemment dans le compte de résultat des grands enseignes sans qu'il n'y ait d'achat/vente. Nous demandons l'arrêt de cette pratique qui n'existe qu'en France. Ce qui permettra ainsi aux marques et à tous ceux qui sont distribués d'offrir des prix moins chers aux consommateurs.

Oui au pouvoir d'achat Non aux marges arrières. Une simple décision politique peut mettre à cette pratique franco-française. Il est possible de 's'y attaquer Sarkozy en son temps avait tenté de le faire