Pétition fermée

NON au Plan Local d'Urbanisme d'Aulnay sous Bois

Cette pétition avait 43 signataires

Pétition de citoyens contre le nouveau Plan Local d’Urbanisme à Aulnay-sous-Bois  9 octobre 2015

La Révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) arrive à sa fin. Contrairement aux attentes initiales, le Maire Bruno Beschizza et sa majorité s’apprêtent à donner la ville d’Aulnay aux promoteurs.

Le nouveau PLU signifie :
• Division des pavillons en appartements et risque de généralisation des marchands de sommeil
• Division des parcelles et suppression progressive des jardins et de la végétation privée
• Plusieurs milliers de logements sur le terrain de PSA et abandon du projet de ré- industrialisation : des tours de logements de plus de 20m de haut !
• Suppression des espaces verts du Vélodrome pour y construire des immeubles de 20 mètres de haut ! Finis les pique-niques, les parties de foot et les rencontres conviviales pour les habitants du quartier de Savigny-Mitry
• Suppression du stade nautique (piscine d’Aulnay) pour des immeubles de logements
• Suppression d’une partie du Parc Ballanger pour y construire une route afin de relier le quartier de la Rose des Vents aux terrains de PSA
• Suppression du COS suite à la loi ALUR sans compensation ce qui signifie bétonnage de la zone pavillonnaire, immeubles au raz des trottoirs remplaçant les jardins qui faisaient le charme et la qualité de vie à Aulnay, balcons surplombant la chaussée, perte d'ensoleillement et de lumière pour les riverains, dévaluation du patrimoine pavillonnaire, accroissement de population sans augmentation de places de stationnement dans des rues étroites et à stationnement unilatéral alterné, difficultés de circulation accrue et pollutions sonores et malodorantes pour tous les Aulnaysiens...

Si vous êtes en désaccord avec les choix exprimés par la Municipalité et si vous souhaitez défendre le cadre de vie de votre ville, nous mettons à votre disposition une pétition. Plus vous serez nombreux et mieux vous vous ferez entendre !
Aux armes citoyens….

Source : pétition menée par André Cuzon

Citoyens de la société civile compte sur vous aujourd'hui

Citoyens de la société civile a besoin de votre aide pour sa pétition “Bruno Beschizza, Denis Cahenzli: NON au Plan Local d'Urbanisme d'Aulnay sous Bois”. Rejoignez Citoyens de la société civile et 42 signataires.