Je dis OUI à la construction de la Villa Shamengo à Bordeaux !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

La « maison-école-laboratoire du nouveau monde » a besoin de vous.

Projet associatif d’intérêt général, la Villa Shamengo qui rassemblera sous un même toit plus de 150 innovations écologiques et sociétales à la fois locales, nationales et internationales, a pour vocation de former à l’éco-citoyenneté et aux métiers du futur.

Ce démonstrateur unique au monde, financé par des partenaires publics et privés, est prévu pour une durée de 5 ans à Bordeaux avant de s’installer dans d’autres villes. Il est éco-construit sous forme de chantier participatif depuis octobre 2019.

Les premières semaines de ce chantier-école ont mobilisé un grand nombre de Bordelais, mais aussi des bonnes volontés venues de France et d’Europe pour donner de leur temps avec énergie et enthousiasme.

C’était malheureusement sans compter l’opposition de certains riverains de l’Allée Serr où est implantée la Villa, considérant que le projet n’avait pas sa place à cet endroit. « Ok pour changer le monde, mais pas en bas de chez moi ! ». Faisant valoir des failles dans le dépôt de notre permis de construire, ils ont obtenu début janvier la suspension des travaux de la Villa par le Tribunal administratif de Bordeaux.

Nous allons donc redéposer un permis de construire modificatif dans les meilleurs délais. En attendant, face aux individualismes et aux intérêts privés, il est urgent de se mobiliser pour faire parler l’intérêt collectif, le changement, l’innovation et l’audace !

Grâce à vos signatures, faisons la preuve que ceux qui soutiennent ce projet sont plus importants que ceux qui s’y opposent.

Je dis OUI à la Villa Shamengo à Bordeaux !

Signez la pétition et partagez-la le plus possible autour de vous.

Un immense merci à tous… et pour aller plus loin :

Lisez la tribune qui explique notre combat

Rejoignez notre communauté, si nos valeurs vous parlent

Adhérez à notre association locale et rejoignez notre page Facebook si vous souhaitez participer à la construction de la Villa Shamengo