Non à une deuxième grande surface à Sainte Pazanne !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Tandis que l’extinction de l’espèce humaine au cours du siècle devient une hypothèse possible et que les jeunes manifestent partout leur désespoir face à l’avenir mortifère qu’on leur offre, politiciens et investisseurs continuent à proposer toujours plus de béton, de consommation et de destruction de terres agricoles.

A Sainte-Pazanne (Pays de Retz, 44), le maire de la commune, ancien paysan et ancien secrétaire de la confédération paysanne 44, suit ainsi cette voie du mépris des générations futures sous prétexte que "les habitant-e-s de Sainte Pazanne sont obligées de faire leur courses à Nantes"  Mr Bernard Morilleau (LREM) a inscrit dans le PLU il y a déjà plusieurs années la construction d’un grande surface E.Leclerc tel qu’il en existe autour de Nantes !

Construction prévue en face d’un grand Super U déjà implanté, concurrent qui a alors réussi par plusieurs recours à bloquer le projet jusqu’ici.

Avec l’alerte des milliers de scientifiques sur le climat, l’écologie, la santé, la pollution, la mort des paysans par les grandes surfaces, la mairie se doit d’abandonner le projet et de favoriser l’agriculture locale bio en installant plutot des jeunes paysan-ne-s sur les terres de la commune des jardins partagés..

Et ce n’est pas tout, la mairie prévoit également de sacrifier 30 ha de terres agricoles dans les 10 ans à venir pour construire 400 logements de zone pavillonnaire ! (Il faut bien justifier la construction du E.leclerc…)


Voulez-vous partager la pétition ?