Non a l'expulsion de Maryam et Jawid BARATI

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Maryam et Jawid BARATI (31 et 27ans) ont quitté l'Afghanistan en 2016 car ils étaient traqués et menacés par les talibans. Maryam refusait en effet d'épouser de force un homme déjà marié, beaucoup plus âgé qu'elle et au surplus, taliban.

 

Après un périple long et douloureux à travers l'Iran et la Turquie, ils sont arrivés en Europe par la Bulgarie où ils ont laissé leurs empreintes.

 

En application du Règlement DUBLIN 3, la France refuse qu'ils déposent une demande d'asile et veut les renvoyer en Bulgarie, pays régulièrement dénoncé par les ONG comme ne respectant pas le droit d'asile et dans lequel ils ont subi de mauvais traitements.

 

Maryam et Jawid ont engagé tous les recours judiciaires possibles :

Les intéressés ont fait l’objet de la part de la préfecture du Var d’un arrêté de transfert vers la BULGARIE avec assignation à résidence par décision du 29/05/2017.

Ils ont exercé un recours contre cet arrêté de transfert, près du Tribunal Administratif de Toulon lequel tribunal a annulé cet arrête par jugement du 07/06/2017.

Le Préfet du Var les a informés par lettre du 27/06/2017 qu’il faisait appel de cette décision auprès de la cour administrative d’appel à Marseille , et la cour administrative de Marseille a décidé le 12/12/2017 de donner raison au préfet du Var et a donc annulé le jugement du tribunal de Toulon .

 Ils sont désormais a nouveau assignés à résidence dans l'attente de leur transfert vers la Bulgarie , alors que la plupart de leurs amis Afghans arrivés en France au même moment ont  vu leur demande d’asile acceptée .

 

Depuis 16 mois qu'ils sont en France, Maryam et Jawid, hébergés dans une famille d'accueil à Six Fours ont accompli de grands efforts pour apprendre le français et s'intégrer dans le pays où ils veulent vivre en paix.

 

Leur frère Farid lui, a eu la chance de bénéficier du droit d'asile en France. Il demeure à Toulon et tente difficilement de se remettre des sévices qu'il a subis en Afghanistan. La présence à ses côtés de son frère et de sa sœur lui est absolument indispensable.

 

 

 

Le comité de soutien a Maryam et Jawid , composé de Bernard MASSA (JRS Welcome ,) , Jacques Perrier ( JRS Welcome  ) , Aline Bouit ( La Cimade) , Marie Noelle Sereno( L’autre c’est nous ) , la Ligue des droits de l’homme Toulon ,  Guy Cochennec ( Collectif Migrants 83 ) , épris du respect des Droits de l'Homme et du droit d'asile, nous demandons  que Maryam et Jawid ne soient pas transférés en Bulgarie et que les autorités leur permettent de déposer leur demande d’asile en France .  

 

Si vous êtes comme nous , sensibilisés par cette situation , merci de signer cette pétition qui s’adresse au Préfet du Var .



JRS - WELCOME - VAR Jacques Perrier - Association Welcome compte sur vous aujourd'hui

JRS - WELCOME - VAR Jacques Perrier - Association Welcome a besoin de votre aide pour sa pétition “Bernard MASSA: Non a l'expulsion de Maryam et Jawid BARATI”. Rejoignez JRS - WELCOME - VAR Jacques Perrier - Association Welcome et 2 792 signataires.