Pétition fermée

PETITION

POUR une navette Rapide et Identifiable entre

les gares de Tours et de ST-Pierre des Corps

Depuis 2011 il est de plus en plus long et compliqué de relier les 2 gares. En effet, la desserte entre les gares de Tours et Saint-Pierre-des-Corps est assurée de manière irrégulière et par divers moyens (TER, Intercités, TGV, etc…).

Cette situation oblige les voyageurs quotidiens et occasionnels à perdre du temps ; un trajet Paris - Saint-Pierre-des-Corps en 1h de TGV est souvent rallongé de 15 à 20 minutes le temps d'attendre une correspondance jusqu'à Tours (5 minutes de trajet), idem lorsque le train arrive de Poitiers ou Bordeaux.

Depuis décembre 2013, l’UD-CFDT 37 a présenté un projet crédible, peu onéreux pour les finances publiques. Ce projet, porté par l'UD-CFDT d'Indre-et-Loire et soutenu par Tours Métropole, il a également eu l’aval de la Ville de Tours.

Notre projet consiste à la réalisation d'une navette ferroviaire sur voie dédiée entre les gares de Tours et de Saint-Pierre-des-Corps, garantissant ainsi un cadencement pour fiabiliser et raccourcir les trajets.

Pour réaliser ce projet, SNCF Réseau doit réaliser ou concéder à Tours Métropole une
voie ferrée qui n'a pas été utilisée depuis plus de 20 ans et qui permettrait après d’autres aménagements (lire notre projet) de rejoindre les deux gares en 5 minutes, encore mieux que par la passé (sur voie dédiée).

Nous avons estimé le coût global de l’investissement dans l’infrastructure à 12/15 millions d’€. Ce projet ne nécessite aucune expropriation, les terrains et infrastructures existantes appartiennent à SNCF Réseau (donc à la collectivité nationale).

Tous les détails de notre projet, les échanges de courriers, articles de presse sont librement consultables par tous sur notre blog :

Vous pouvez également nous joindre sur notre page Facebook à l’adresse suivante !

SOUTENEZ MASSIVEMENT NOTRE PROJET EN SIGNANT NOTRE PETITION

Pour l’UD-CFDT : Daniel BERNARD

daniel compte sur vous aujourd'hui

daniel BERNARD a besoin de votre aide pour sa pétition “bernard.daniel.37@numericable.fr: Navettes Tours - St-Pierre des Corps”. Rejoignez daniel et 410 signataires.