Pétition fermée

Obligeons les religieux à signer une charte républicaine

Cette pétition avait 149 signataires

Vous estimez que certains religieux veulent nuire à vos droits et libertés ? Ou, au contraire, vous trouvez qu’un climat de parano entoure la question religieuse?

Clarifions donc les choses une bonne fois pour toutes et dissipons les méfiances réciproques en exigeant que tout responsable d’un lieu de culte (église, mosquée, synagogue, pagode, etc.) soit contraint par le Ministère de l'Intérieur d’approuver, de signer et d’afficher à l'entrée de son établissement la charte suivante :

1. Nous proclamons que les seules lois qui s’appliquent en France sont celles de la République
2. Nous condamnons toute incitation à la violence et au terrorisme
3. Nous reconnaissons aux femmes exactement les mêmes droits et devoirs que les hommes
4. Nous admettons que tout individu a le droit absolu de changer de religion ou de ne point en avoir.

Nous demandons au Ministre des cultes que ledit affichage soit précisé par décret (taille, caractères, position, etc.) afin que nul ne puisse entrer dans son lieu de culte sans la voir.
Et que le défaut d’affichage, ou de respect de la charte dans les prêches, soit sanctionné d’une amende visant le responsable des lieux et, en cas de récidive, de la fermeture du lieu de culte - aggravée, le cas échéant, de l’expulsion du prédicateur.

Signez cette pétition, qui sera remise au Ministre de l'Intérieur en charge des cultes, afin de contraindre l'Etat à agir dans les plus brefs délais, et d'établir ainsi sans équivoque qui partage ou non les règles fondamentales du «vivre-ensemble».

@davidemton
facebook.com/davidemton

David compte sur vous aujourd'hui

David EMTON a besoin de votre aide pour sa pétition “Bernard Cazeneuve: Obligeons les religieux à signer une charte républicaine”. Rejoignez David et 148 signataires.