Pour un véritable socle de droits pour tous les salariés

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pour une Convention Collective Nationale des Industries Chimiques qui soit un véritable socle de droits pour tous les salariés

Pour des accords collectifs permettant une réelle prise en compte de nos revendications

Répondant aux revendications de l'AFEP-MEDEF et de la Table Ronde des Industriels Européens (ERT), Macron et son gouvernement ont fait le choix de la régression sociale en permettant aux employeurs de déroger de façon moins favorable, c’est-à-dire baisser voire supprimer, différents éléments de notre convention collective de la chimie et de nos garanties collectives d'entreprise.

Pour exemple, peuvent être concernés :

• Primes d’ancienneté et de vacances
  • Santé, bien être au travail et CHSCT
  • Primes d’astreinte et de jours fériés
  • Repos compensateurs
  • Jours de carence et maintien du salaire
  • en cas de maladie
  • Augmentation générale pour tous les salariés
  • La qualité de vie au travail et l’équilibre des temps sociaux
  • L’égalité professionnelle, le handicap

Avec nos organisations CGT et CFE – CGC nous demandons :

A l’UIC et aux fédérations associées de maintenir le socle de garanties collectives existant pour toutes et tous les salarié-e-s, quelle que soit la taille de l’entreprise ;

A la Direction générale d’Air Liquide et de ses filiales de revoir leurs positions en matière de politique salariale et sociale, pour des droits nouveaux, une amélioration significative des salaires et des conditions de travail pour toutes et tous les salarié-e-s ;

Syndicat CGT Air Liquide - Région Parisienne compte sur vous aujourd'hui

Syndicat CGT Air Liquide - Région Parisienne a besoin de votre aide pour sa pétition “Benoit Potier : Pour un véritable socle de droits pour tous les salariés”. Rejoignez Syndicat CGT Air Liquide - Région Parisienne et 65 signataires.