Actualización sobre la peticiónBATTONS-NOUS POUR OBTENIR UNE LOI SUR L'AIDE ACTIVE À MOURIR ! *VINCENT LAMBERT EST MORT, NEUF JOURS APRÈS L'ARRÊT DES TRAITEMENTS
Marie-Josée MAULÉON PSEUDONYME MARIE GODARDLivers-Cazelles, Francia
14 jul 2019

Chers signataires,

Cette semaine a été placée sous le signe d'une émotion intense. Onze ans après l'accident qui l'a privé de sa vie, Vincent Lambert est décédé.

La justice avait autorisé un arrêt total des traitements et une sédation profonde et continue jusqu'au décès. 

La bataille juridique entre deux clans d'une famille déchirés par des convictions qui les opposent radicalement est terminée. 

Avec prudence, le procureur de la République de Reims a néanmoins diligenté une autopsie du défunt dont l’objectif est d’apporter la preuve du respect de la loi actuelle. Les neuf jours qu'a duré la sédation profonde et continue ne prouvent-ils pas déjà que la loi Claeys Leonetti a été respectée ? 

Le temps médiatique ne connaît pas le deuil. Toutes les chaînes du paysage audiovisuel français débattaient jeudi soir de cette tragique histoire de famille devenue "l'affaire Vincent Lambert".

La chaîne parlementaire LCP ne faisait pas exception.  Jean-François MBaye, député LREM du Val de Marne, juriste en droit de la santé et de la bioéthique, Marie de Hennezel, psychologue, pionnière du développement des soins palliatifs en France, Loup Bémont de Senneville, journaliste au service Religions du journal La Croix, chef de la rubrique Bioéthique, et Nathalie Debernardi, co présidente de l’association Le Choix - Citoyens pour une mort choisie, composaient le plateau de cette émission diffusée en direct jeudi soir.

À noter, la remarquable intervention du député de Charente-Maritime qui dénonce l'hypocrisie de la loi actuelle et défend un projet de loi qui garantirait au citoyen une liberté de choix.

Voici le lien pour visionner l'émission : http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde/294042-jeudi-11-juillet-2019

Bien à vous,

Marie et Nathalie 

Apoyá la petición ahora
Firmá esta petición
Copiar enlace
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X