Pétition fermée

Pour le "respect" et la "considération" des Africains à Lyon

Cette pétition avait 36 signataires

Depuis quelques temps, l'Afrique est redevenu le continent de toutes les attentions et la nouvelle attraction. A Lyon, des colloques font suites aux séminaires, aux salons et aux conférences "sur" ou "pour" l'Afrique. Ces événements, souvent d'initiative privée, sont organisés sans y associer les acteurs d'ascendances ou d'origines africaines.

Cependant, comment comprendre qu'un événement national et public comme l'édition 2017 du "Printemps des poètes" qui aura lieu courant mars prochain et dont le thème est: Les Afrique(s), puisse se dérouler sans la présence ou la participation des africains. c'est ce qui risque de se produire à Lyon.

Nous, acteurs associatifs, étudiants, intellectuels ou simples citoyens ayant en partage l'amour de la langue française et des littératures d'Afrique dénonçons cet état de fait. Nous souhaitons que nos compatriotes d’ascendances ou d'origines africaines soient associer  à ce rendez-vous intellectuel et culturel.

AFRIK EVENEMENTS C.I.E.L.S. compte sur vous aujourd'hui

AFRIK EVENEMENTS C.I.E.L.S. a besoin de votre aide pour sa pétition “Azouly: Pour le "respect" et la "considération" des Africains à Lyon”. Rejoignez AFRIK EVENEMENTS C.I.E.L.S. et 35 signataires.