Pour l’annulation des cotisations retraites des avocats

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


La caisse de retraite des avocats (CNBF), autonome et indépendante, dispose de réserves que l’état veut s’approprier avec la réforme des retraites.

Ces réserves ont été acquises par le travail de l’ensemble des avocats et, devraient être prochainement « confisquées ». 

Elles sont constituées pour aider la profession dans des moments de crise de la profession.

« Nous sommes en Guerre » Pt Macron

Cette crise du Coronavirus est la période la plus difficile rencontrée par tous les avocats sans exception.

De nombreux cabinets d’avocats risquent de mettre la clef sous la porte, et, de rompre de nombreux contrats de collaboration malgré les interdictions.

En effet, les cabinets ont été fermés, les tribunaux ont été fermés et les clients ne peuvent plus nous consulter, leurs entreprises ayant elle même été fermées ou, ils ont été simplement confinés comme toute la population française.

Nous demandons aux responsables syndicaux, au CNB,  ainsi qu’ aux Ordres des avocats, de convaincre la caisse de retraite CNBF afin d’utiliser les réserves pour annuler  les  cotisations des avocats pendant cette période de crise sanitaire et de crise économique du covid 19.

Pour l’annulation des cotisations retraites des avocats pendant toute la durée de la crise du corona virus, SIGNEZ cette pétition!