Petition updateQue la liberté vaccinale soit protégée en SuisseManifestations demain 16 mai à 14h dans certaines villes de Suisse allemande
Michèle HERZOGPully (canton de Vaud), Switzerland
May 15, 2020

Bonjour,

J'apprends que des manifestations sont organisées ce samedi 16 mai à 14h dans certaines villes de Suisse allemande par une organisation nommée "Corona rebellen Helvetia". Pour plus d'information, voilà leur page Facebook:

https://www.facebook.com/profile.php?id=112153873820830&ref=br_tf&epa=SEARCH_BOX

Et voilà un article du Temps à ce sujet:

https://www.letemps.ch/suisse/rebelles-corona-sortent-confinement

A la fin de cet article, la journaliste écrit ceci :

Vision romantique
Le politologue relève aussi un phénomène historique: «Le mouvement anti-vaccins est beaucoup plus présent dans l’espace germanophone. On retrouve derrière ces manifestations une vision romantique de la nature et du corps en opposition à la Schulmedizin, un terme péjoratif pour parler de la médecine classique, perçue comme trop mécanique.» Dans cette perspective, les mesures de santé publique – comme les campagnes de vaccination et, désormais, celle contre le coronavirus – suscitent la méfiance.

Merci à vous d'avoir déjà signé la pétition réclamant la liberté vaccinale en Suisse. Merci de continuer à la diffuser dans toute la Suisse. Voici le lien:  http://chng.it/2dwMK5FD

Cordiales salutations.

Michèle Herzog

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X