Neuigkeit zur PetitionHOLD-UP op het Legermuseum/ -sur le musée de l’Armée/ -on the Museum of the Armed ForcesMon adjudant, creusons la dette de l’Etat !
Mouvement Sauvegarde du Patrimoine national avec le soutien de Comité Tervueren-Montgomery / Beweging Bescherming van de Nationaal Erfgoed met de steun van Comité Tervueren-Montgomery
12.03.2023

Selon les rumeurs, le plan vise à plaire à l'Europe en lui laissant la Halle d'Autoworld pour en faire un palais de réception. Déplacer les collections des Musées du Cinquantenaire vers d'autres lieux est un plan pour lequel le Comité Tervueren-Montgomery n’est pas d’accord.

Il est difficile de justifier l'utilisation de plus de 100 millions d'euros pour déplacer des collections automobiles parfaitement exposées, déplacer des avions à un coût exorbitant et creuser profondément dans la Halle de l’Aviation (car quelques avions et voitures seront amalgamés... avec des locomotives).

Ce plan évoqué dans les couloirs est incohérent, avec de nombreux défis financiers et logistiques, et n’annonce pas ce qui arrivera en réalité : la régionalisation des collections.

Est-ce cela le message de l’Europe, qui fêtera le bicentenaire de son pays hôte en faisant disparaître ses plus belles collections patrimoniales ?

>> Lisez dès maintenant notre communiqué de presse ici.

 

Charles SIX, co-coordinateur Comité Tervueren-Montgomery

Jetzt unterstützen
Petition unterschreiben
Link kopieren
WhatsApp
Facebook
E-Mail
X