Petition update

Hip Hip Hip Hourra ! De kanonnen zijn terug // Les canons sont de retour

Mouvement Sauvegarde du Patrimoine national avec le soutien de Comité Tervueren-Montgomery / Beweging Bescherming van de Nationaal Erfgoed met de steun van Comité Tervueren-Montgomery

Oct 12, 2017 — Version française ci-bas —

Op 7 maart 2017 verdwenen de kanonnen voor de voorgevel van het Legermuseum. De pers onderzocht dit en ontdekte dat de kanonnen naar Brasschaat werden gebracht.

Officieel om de houten banden te herstellen. Officieus , … Intussen kent U het dossier : KANNONEN VOOR JAMBON - landsverdediging zou het voornemen hebben om deze kanonnen af te staan aan het “Gunfire museum” te Brasschaat, gemeente van N-VA minister Jan Jambon: https://goo.gl/cMWE9H

In 1988 heeft men deze banden ook moeten herstellen. Toen had men ze van de kanonnen afgehaald. In werkelijkheid rusten deze immers op metalen steunplaten.

Op 5 oktober ll. zijn de gerestaureerde kanonnen teruggekeerd. We blijven positief: ze zijn mooi.

Bravo en dank aan allen voor deze overwinning. Uw steun heeft hierin een zeer belangrijke rol gespeeld. We hebben samen gewonnen. U mag hier fier op zijn, deel dit met je vrienden en vraag hen om ons te steunen door de petitie te tekenen.

Pas op: het is niet afgelopen! Binnenkort ontdekt u waarom.
Charles
------------------------------------------------------------------------------

Le 7 mars 2017, les canons disparaissaient de la façade du Musée de l’Armée. La presse menant l’enquête, découvrait que les canons étaient partis à Brasschaat.

Officiellement pour faire réparer les roues en bois. Officieusement, … Entre-temps, vous connaissez le dossier : DES CANONS POUR JAMBON - La Défense aurait l'intention de céder le Gunfire Museum à la commune de Brasschaat, fief électoral du ministre N-VA Jan Jambon (LeVif/l'Express - 14/07/2017 : https://goo.gl/cMWE9H)

En 1988, il a aussi fallu réparer les roues. A cette époque, on les avait simplement enlevées des canons. En réalité, ceux-ci tiennent sur des pieds métalliques.

Le 5 octobre 2017, les canons sont revenus avec les roues restaurées. Soyons positifs : ils sont beaux.

Bravo et merci à vous pour cette victoire. Votre soutien a joué un rôle important dans cette manche. Ensemble, nous l’avons gagnée. Soyez fier, racontez cela autour de vous et demandez à vos amis de nous rejoindre en signant cette pétition.

Vigilance tout de même, ce n’est pas terminé ; vous découvrirez prochainement pourquoi.

Charles

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.