Petition update

Legermuseum : beschermingsprocedure ingesteld // Musée de l'Armée : lancement d’une procédure de cla

Mouvement Sauvegarde du Patrimoine national avec le soutien de Comité Tervueren-Montgomery / Beweging Bescherming van de Nationaal Erfgoed met de steun van Comité Tervueren-Montgomery

Jun 13, 2017 — Version française ci-bas —

De Brusselse Regering heeft volgende week de beschermingsprocedure ingesteld voor het scenografisch decor van de Historische en de Technische Zaal (zie foto) van het Koninklijk Museum van het Leger.
De beschermingsprocedure gaat zeer specifiek om de roerende en onroerende elementen van het erfgoed die deel uitmaken van dit decorgeheel. De Brusselse Regering wil niet zozeer de collecties definitief vastleggen, maar veeleer voorzien in omkadering voor het project.
De waardevolle historische, artistieke, wetenschappelijke, technische en maatschappelijke kenmerken zijn uniek geworden in Belgïe.

We hopen hiermee sterker te staan tegen de wil om het Legermuseum zijn collecties te ontnemen.
-------------------------------------------------------------------------
La semaine passée, le gouvernement bruxellois a lancé une procédure de classement du décor scénographique des salles Historique et Technique (voir la photo) du Musée de l'Armée au Cinquantenaire. L'objectif est de proposer une gestion patrimoniale souple tout en veillant à la préservation de ce concept scénographique remarquable. Le décor visé par le classement constitue un patrimoine unique en Belgique. Il s’agit d’un lieu de mémoire qui réunit des intérêts historique, artistique, scientifique, technique et social.

Nous espérons que ceci soit assez solide pour contrer la volonté de vider le Musée de l’Armée de ses collections.

Charles

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.