GARDONS LE COMPA A CHARTRES !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Avec l’Association des Amis du Compa, dites non au déménagement de l’unique musée d’agriculture de France.

Plus de 50 000 visiteurs, chaque année, admiraient ses collections de tracteurs, de machines agricoles et d’outils du monde entier. Elles étaient mises en valeur par des fêtes à grand succès et des expositions thématiques de référence en prise avec les préoccupations d'aujourd’hui, d’audience internationale. 

Ces activités lui ont donné une place essentielle dans le paysage culturel et éducatif du pays chartrain et de l’Eure-et-Loir.

Le Compa, après 2 années de travaux et 1,6 millions d’euros engagés par l’État, la Région et le Conseil départemental a rouvert ses portes en 2016.

MAIS on annonce maintenant son déménagement dans le sud du département, loin des flux touristiques et des centres de population, après avoir renoncé à programmer de nouvelles expositions et manifestations, ainsi que réduit son personnel. Et on vient en plus de transférer la gare routière sur son site, le rendant quasiment inaccessible aux visiteurs.

VOUS AIMEZ LE COMPA ? ALORS SIGNEZ NOTRE PÉTITION !

 



Amis du Compa compte sur vous aujourd'hui

Amis du Compa a besoin de votre aide pour sa pétition “Association des Amis du Compa: GARDONS LE COMPA A CHARTRES !”. Rejoignez Amis du Compa et 2 634 signataires.