APPEL AUX DONS - SOUTENEZ LES AGRICULTEURS DE WAYABO


L'association AKAW (Association Kouroucienne des Agriculteurs de Wayabo) lance un appel aux dons.
Depuis 2017, l’implantation d’une ISDND (site d’enfouissement pour les déchets des 3 communautés de communes – CCDS, CACL, CCEG) est prévue au cœur de la zone agricole de Wayabo (commune de Kourou).
Ce projet est porté par le groupe Séché éco-services de manière indépendante aux schéma d’aménagement régional ainsi qu’au programme de gestion des déchets en Guyane.
Nous avons pris l’appui d’un avocat et nous avons maintenant besoin d’aides pour financer notre défense contre ce projet.
Voici le lien vers l’appel aux dons :
Et voici le texte qui accompagne cette opération :
Mesdames, Messieurs,
Un projet d'enfouissement de déchets terminaux non recyclables à hauteur de 100 000 T / an est prévu au coeur du quartier agricole de Wayabo en Guyane Francaise.
Un quartier agricole encore en plein développement où des gens s'installent encore aujourd'hui.
La décharge prévue sera la plus grosse zone d'enfouissement de Guyane et recevra près des trois quarts des déchets de Guyane.
Soutenez nous par un don pour nous permettre de payer un avocat et ainsi contester la création de cette zone d'enfouissement de déchets là où nous faisons à manger pour la population locale et où l'eau est captée à moins de 4km.
Tous les dons sont les bienvenus, même si vous pensez que peu n'est pas utile, cela est faux.
Nous avons besoin de vous tous pour financer notre défense.
Nous sommes paysans et fiers de faire une agriculture saine.
Ne laissons pas une société privée s'installer et gérer nos déchets,
Merci pour votre soutien.
Vous pouvez nous écrire à akaw.wayabo@gmail.com pour nous contacter si vous le voulez.
Merci à tous,
Ensemble nous sommes plus forts.
Force à notre belle Guyane.