Sauvons des vies : pour le port du casque des automobilistes

La port du casque à vélo est désormais obligatoire pour les enfants circulant à vélo. Nous, cyclistes conscients, demandons que cette mesure soit étendue aux automobilistes. Le nombre de décès et de blessés lors d'accidents pourrait ainsi être fortement diminué. Ce n'est pas pour rien que les pilotes automobiles l'ont adopté. La ceinture a été un progrès indéniable et cette mesure combinée à une diminution drastique de la vitesse (nous proposons 8 km/h en ville, 20 km/ hors-agglomération et 30 km/h sur autoroute) sauvera nombre de vies.  Prenons ce problème de santé publique à bras-le-corps ! Les autorités sanitaires doivent prendre leur part de responsabilité et imposer le port du casque à toute personnes présente dans une automobile quel que soit son âge. Il en va du futur de notre société. Merci pour eux/elles.

This petition will be delivered to:
  • Assemblée nationale
  • Ministère des transports

La Tête dans le Guidon started this petition with a single signature, and now has 69 supporters. Start a petition today to change something you care about.