Tous pour l'adoption d'une Loi contre les Violences Basées sur le Genre au Mali

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Les violences basées sur le genre (VBG) sont banalisées et font partie désormais du quotidien des femmes et des hommes au Mali. Les inégalités de genre se font ressentir dans tous les domaines de la société, autant à la maison, au travail ou dans la rue.

Insultes, diffamation, répudiation, coups et blessures, viol, menaces, meurtre, etc…  Les victimes souffrent en silence mais bien souvent, même si elles crient, personnes n’entend. Récemment, en juin 2018, une femme a été assassinée par son propre mari pendant qu’elle priait. Également, la même année, les rêves de jeunes enfants, garçons et filles, ont été brisés car retirés de l’école et données en mariage sans avoir atteint la maturité physique et mentale d’assurer les responsabilités du foyer. Ces mariages précoces et forcés sont d’ailleurs presque tous voués à l’échec.

Par cette initiative, nous nous adressons à toute âme consciente de la gravité de la situation et de la nécessité de l’adoption d’une loi pour la prévention, la répression et la prise en charge des victimes de VBG au Mali.

Merci à tous les signataires de cette pétition. Chaque signature compte et est une preuve de votre engagement pour le bien-être de la vie des femmes et des hommes au Mali. En effet, non seulement, vous contribuez à essuyer les larmes des victimes des VBG et à rétablir leur dignité, mais également vous contribuez à protéger toute une nation. Rappelons-nous que personne n’est à l’abri de ces violences.

UNISSONS-NOUS POUR UN MALI SANS VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE !!!

Association du Sahel d’Aide à la Femme et à l’Enfance (ASSAFE) compte sur vous aujourd'hui

Association du Sahel d’Aide à la Femme et à l’Enfance (ASSAFE) a besoin de votre aide pour sa pétition “Assemblée Nationale du Mali : Adoption d'une Loi contre les Violences Basées sur le Genre au Mali”. Rejoignez Association du Sahel d’Aide à la Femme et à l’Enfance (ASSAFE) et 2 176 signataires.