Nana Plastique !

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Ia ‘ore tātou e taui, i te matahiti 2050, e rahi a’e te ‘urina i te i’a i roto i te moana...

Polynésiennes, Polynésiens, afin de préserver notre beau Paradis demandons l'arrêt avant fin 2018 de la distribution de sacs plastiques à usage unique, des pailles en plastique et de la vaisselle plastique  sur le FENUA !
 
Changeons nos mauvaises habitudes ! 


Selon un rapport de l’ONU on estime qu'environ 5.000 milliards de sacs en plastique sont consommés dans le monde chaque année, soit presque 10 millions par minute.
 
"S'ils étaient attachés ensemble, ils pourraient entourer la planète sept fois toutes les heures", avance ce même rapport.
Un sac plastique à usage unique est fabriqué en 1 seconde, est utilisé 20 minutes et met plus de 400 ans pour se dégrader dans la nature.
Nos océans ont été utilisés comme une décharge, ce qui provoque l'étouffement de la vie marine et transforme certaines zones marines en soupe plastique
 
Les déchets plastiques flottant dans les océans nuisent gravement à la faune aquatique. Chaque année un million d’animaux marins comme les tortues, les oiseaux de mer et les baleines agonisent lentement pour avoir ingéré des débris de plastique.
Le plastique se décompose en micro-fragments qui, absorbés par les poissons, contaminent aussi la chaîne alimentaire jusqu’à l’homme.
 
Réapprenons l’usage du panier en Pae Ore, du cabas, des sacs en jute, des sacs papiers, des sacs en coton, des filets pour fruits et légumes… Il existe de multiples solutions pour cesser de jeter tous les jours des dizaines de milliers de sacs plastiques à usage unique.
C’est un engagement pour la préservation de notre Paradis et une nouvelle économie pour les commerçants, la planète et la santé.
 
Montrons l’exemple aux autres Pays, faisons de la Polynésie une nation pionnière dans la lutte contre la pollution plastique.
Soyons le changement positif que la nature et nos enfants attendent !



Nana Sac Plastique compte sur vous aujourd'hui

Nana Sac Plastique a besoin de votre aide pour sa pétition “Assemblée de Polynésie Française: Nana Plastique à usage unique !”. Rejoignez Nana Sac Plastique et 7 325 signataires.