Hôpital de Decize en danger! Non à la fermeture de services !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Le directeur de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté a pris comme décision de fermer le plateau technique de l’hôpital de Decize suite à son intervention le 29 novembre dernier à Nevers. Cette fermeture aurait des conséquences terribles pour l’accès aux soins dans le Sud Nivernais et entraînerait la fermeture de la chirurgie ambulatoire dans un avenir très proche ainsi que du service des urgences... C’est tout un hôpital qui est menacé!!!  

Comme tous les hôpitaux de proximité , l’Etat applique une politique d’austérité sacrifiant l’offre de soins des habitants de nos territoires ruraux!

La santé n’est pas une marchandise qu’on brade !!!    C’est un droit !

L’Etat doit maintenir une offre de soins de proximité et non condamner nos territoires et nos petites communes ! 

Cette pétition a pour objectif de défendre le service de chirurgie conventionnelle de l’hôpital de Decize mais aussi la santé de l’ensemble d’un bassin de vie de plus de 35000 habitants qui sont aussi des usagers de cet hôpital !!! Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone! 

Les logiques purement financières sont inadmissibles quand il s’agit de santé.

Si vous étiez nombreux à la manifestation du 9 janvier ! Le combat doit continuer !

Il sera demandé que la dette de l’hôpital soit effacée et que des mesures soient prises par le gouvernement pour que des médecins s’installent dans nos territoires !

Alors signez nombreux cette pétition que nous remettrons au directeur de l’ARS, aux députés de la Nièvre de la majorité présidentielle (LREM) et à Madame La Ministre de la santé!