Pétition fermée

Ville-Marie contre l'accessibilité universelle. La Réplique, par Renard

Cette pétition avait 2 452 signataires

Parce que Renard veut s'intégrer à sa communauté, parce c’est l’an 2017 et parce que c'est la moindre des choses, le bar a pris l'engagement d'offrir à sa clientèle un espace se conformant aux exigences de l'accessibilité universelle. Malheureusement, les contraintes qu’impose l'arrondissement de Ville-Marie, Montréal, forceraient le bar à réduire la hauteur de sa terrasse à 2 pouces du trottoir, ce qui empêcherait l'accès intérieur au bar (et aux salles de bain) à sa clientèle à mobilité réduite.

Renard a tout mis en place afin d’être accessible universellement et le sera. Les lois imposées par l’arrondissement sont désuètes et doivent être changées, adaptées.

À cette fin, Renard organise un 5@7 bénéfice pour le Regroupement des Activistes Pour L'Inclusion du Québec (RAPLIQ), lundi le 3 juillet. Un cocktail spécial sera créé pour l'événement dont la totalité des profits sera versée à l'organisme et pour cette soirée, la terrasse sera destinée en priorité aux personnes à mobilité réduite.

Cette pétition a donc pour but d'ouvrir le débat quant à l'implication active des commerçants dans la mise en place des réglementations concernant la construction et l'exploitation des terrasses sur la rue Ste-Catherine, le tout en s'assurant de respecter les exigences de l'accessibilité universelle.

Renard compte sur vous aujourd'hui

Renard a besoin de votre aide pour sa pétition “Arrondissement Ville-Marie: Ville-Marie contre l'accessibilité universelle. La Réplique, par Renard”. Rejoignez Renard et 2 451 signataires.