Petition Closed

Ouverture des bandes 5MHz et 70MHz en France

This petition had 666 supporters


Cette pétition sera transmise à l'ARCEP 

demande d’autorisation bande dite des «60 mètres» et bande dite des «4 mètres».

Nous souhaitons obtenir l'autorisation d’émission dans les bandes des 60 mètres et bande des 4 mètres.

Nos voisins Radioamateur européens disposent de ces bandes de fréquences. Y compris à nos frontières terrestres ou maritime, Belgique, Hollande, Suisse, Espagne, Italie, Angleterre, Andorre, Monaco, etc ...

Dans le cadre de l'Union Européenne une harmonisation du spectre radio-électrique nous semble approprié , les ondes ne s’arrêtent pas aux frontières .

La France, membre fondateur de l'IARU à un métro de retard par rapport aux autorisations d'émission par rapport aux autres pays. 

  • dans la bande des 60 mètres nous souhaitons obtenir l’autorisation pour la plage de fréquence suivante ( identique à celle du Danemark ) : 5250KHz à 5450KHz tous modes avec une puissance de 500w .

La liste des pays autorisé sur 5Mhz est ici : http://iaru-r1.org/index.php/spectrum-and-band-plans/hf/60-meter

  • dans la bande des 4 mètres nous souhaitons obtenir l’autorisation pour la plage de fréquence suivante ( identique à celle de nombreux pays Europeén ) : 70Mhz à 70.5Mhz tous mode avec une puissance maximum de 120w .

La liste des pays autorisé sur 70MHZ est ici : http://www.70mhz.org/



Today: Les Radioamateurs is counting on you

Les Radioamateurs Français needs your help with “ARCEP: l'ouverture des bandes 5MHz et 70MHz aux radioamateurs en France”. Join Les Radioamateurs and 665 supporters today.