Victoire

Sauvons le Jeu de l'Arc des démolisseurs

Cette pétition a abouti avec 1 558 signatures !

Le bâtiment du Jeu de l'Arc, situé dans le quartier des Allières, a été construit en 1900 sur les plans de l'architecte Lucien Montfort par l'entreprise Olivet. Ce bâtiment a reçu une médaille de bronze au concours d'architecture dans la catégorie "villas".

Repéré depuis les années 1980 comme bâtiment significatif du patrimoine genevois par les membres de la CMNS d'alors, il a été signalé comme ayant valeur de classement, comme l'attestent des rapports de visites conservés dans les archives du Service des Monuments et des Sites.

Le groupe Contre l'enlaidissement de Genève vous invite à vous opposer vivement à la disparition de ce témoin remarquable de l'architecture du tournant du XXe siècle. Votre signature et soutien sont déterminants pour tenter d'enrayer l'hémorragie patrimoniale à laquelle on assiste en ce moment sur le territoire du canton de Genève.

Contre l'enlaidissement de Genève compte sur vous aujourd'hui

Contre l'enlaidissement de Genève a besoin de votre aide pour sa pétition “Antonio Hodgers: Sauvons le Jeu de l'Arc des démolisseurs”. Rejoignez Contre l'enlaidissement de Genève et 1 557 signataires.