Egalité des droits pour les EHPAD

Pétition fermée

Cette pétition avait 163 signataires

Le problème

EGALITE DES DROITS POUR LES EHPAD

A l'ANRAS, les salarié.es des EHPAD ne bénéficient pas des mêmes droits que la majorité de leurs collègues ! Celà doit changer.
La majorité des salarié.e.s de ces établissements :
- ne sont pas protégé.es par une convention collective!
- n'ont pas de reprise d'ancienneté lorsque elles sont embauchées à l'A.N.R.A.S !
- n'ont que 5 semaines de congés annuels !
- n'ont pas les mêmes primes de licenciement en cas d'inaptitude et n'auront pas les mêmes primes de départ à la retraite !
Les salarié.es des EHPAD de l'ANRAS n'ont mêmes pas les mêmes conditions de travail et le même salaire ! Nombre de salarié.e.s ne perçoivent pas les mêmes primes. Certain.e.s doivent se financer une partie de leur tenue professionelle. Le droit à récupération pour un travail un jours férié commence à être nié. Trop de nos collègues ne disposent de leur planning mensuel que quelques jours avant leur applications ! Comment organiser sa vie familiale ?

Pour nos collègues d'EHPAD, nous demandons que :
- les accords d'entreprise sur le temps de travail soient respectés
- les droits soient harmonisés entre tous les EHPAD de l'association
- l'extension aux personnels des EHPAD des droits conventionnels des autres établissements

avatar of the starter
CGT ANRASLanceur de pétition

Les décisionnaires

ANRAS

Message aux signataires

Partager la pétition

Pétition lancée le 24 mars 2019