Adressée à Président du Département du Gard Denis Bouad et 3 autres

Il faut sauver le lac des Pises...

0 signature. Allez jusqu'à 5 000.

Guardarem lou lac des Pises

Non à l’effacement de l’ouvrage  = démolition complète.

Nous demandons le renforcement du barrage et son maintien à sa dimension actuelle.

Le parc national des Cévennes est classé comme aire protégée de catégorie V3 par la Commission mondiale des aires protégées de l'Union internationale pour la

conservation de la nature. Le parc est également reconnu réserve de biosphère par l'Unesco depuis 1985.

Le massif de l'Aigoual fait l'objet d'une classification au titre de l'UNESCO, de la réserve de la biosphère des Cévennes et se situ dans un parc national

Le tourisme est l'activité principale de notre très belle région. Comment expliquer que l'un des sites les plus fréquenté de notre massif de l'Aigoual ne soit pas restauré comme il se doit.

Il est inacceptable que le Parc National des Cévennes, propriétaire de l'ouvrage n'assume pas ses responsabilités et se défausse sur la toute petite communauté Causses-Aigoual-Cévennes.

Il n'y a eu aucune concertation avec la société civile. Les réunions du conseil d'administration du Parc ne sont pas publiques. Au 21e siècle ces pratiques sont inacceptables.

Dans la charte du Parc National des Cévennes tout doit tendre à protéger la nature, préserver  le patrimoine, les paysages, gérer, préserver l'eau et les milieux aquatiques, les cours d'eau, et à préserver les paysages, les milieux remarquables, conforter la population et les activités humaines. Les principes fondamentaux, orientations, axes, objectifs, en application de la Charte.

L'administration du Parc National des Cévennes, est-elle à la hauteur de ses engagements ?

Accéder à notre dossier

Cette pétition sera remise à:
  • Président du Département du Gard
    Denis Bouad
  • Député 5e circonscription du Gard
    Olivier Gaillard
  • Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
    Carole Delga
  • Président de la communauté de communes Causses Aigoual Cévennes
    Martin Delord

Jacques RUTTEN a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 656 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Jacques compte sur vous aujourd'hui

Jacques RUTTEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Legile: Gardarem lou lac des PIses”. Rejoignez Jacques et 2 655 signataires.