Pétition fermée

Cette pétition avait 96 signataires

Mis en fonctionnement en 2003 par la Ville de Paris et Plaine Commune, le pont tournant du Franc Moisin à Saint-Denis devait relier la cité du Franc Moisin et le quartier du Bel Air au Stade de France. Mais les pannes à répétitions dues à un défaut de conception, privent les habitants de ces quartiers populaires du développement du quartier du Stade de France. Il devient impossible de passer d’un quartier à l’autre sauf à emprunter une passerelle infranchissable pour les voitures, les bus et toute personne blessée, handicapée, avec une poussette ou des sacs de courses.

Face à ces injustices qui empêchent quotidiennement les habitants du quartier d’accéder dans des conditions normales à l’école, la poste, aux cabinets médicaux, la médiathèque,  la maison de quartier, aux commerces, un collectif d’habitants s’est mobilisé pour demander l’exercice de leur liberté de circulation, et d’accès aux services publics.

collectif compte sur vous aujourd'hui

collectif PONT TOURNANT a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Un nouveau pont pour les quartiers Franc-Moisin, Bel-Air, Stade de France (Saint-Denis)”. Rejoignez collectif et 95 signataires.