Stop au vandalisme à répétition d'ARENA dans le Parc de Bercy

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Grâce à leur forte mobilisation, les habitants du Quartier de Bercy ont fait échec à l'extension d'Accor Hôtels Arena (ex-POPB), qui voulait une deuxième salle (Arena 2) aux dépends des jardins de Bercy, dans la perspective des Jeux olympiques de 2024.

Cependant, cette société d’économie mixte n'a pas renoncé à accaparer cet espace, d'autant que sa présidence est assurée par une représentante d'Anne Hidalgo, la maire de Paris. Fin mars 2018, le Parc ouvert de Bercy, situé entre la Cinémathèque et le POPB, que les habitants désignent comme « les prairies », a été défoncé par l’installation de « tentes-écuries » destinées à la Coupe du monde de jumping qui va se dérouler en avril 2018. Les engins ont saccagé les pelouses où les habitants ont l’habitude de venir flâner, jouer, se détendre, et aux beaux jours pique-niquer.

C’est de très mauvais augure pour l’organisation des Jeux olympiques de 2024 dont certaines épreuves se dérouleront dans le POPB. La Coupe du monde de jumping dans le Parc de Bercy est l’exemple même de ce qu’il ne faut pas faire pour les Jeux olympiques !

Toute la partie ouest du Parc de Bercy est ravagée. L’occupation du Parc ouvert de Bercy dépasse même ce qui était prévu par le Comité de candidature de la France aux Jeux olympiques !

Les évènements sportifs qui se déroulent à l’Accor Hôtels Arena, y compris les épreuves des futurs Jeux olympiques, ne doivent pas être le prétexte d’une dégradation, voire d’une amputation du Parc ouvert de Bercy.

Les riverains, les Parisiens, ne veulent plus être mis devant le fait accompli, subir des débordements, des jardins vandalisés, des remises en état difficiles. Les autorisations sont accordées trop facilement, trop fréquemment. Ils veulent être consultés et demandent un droit de regard officiel.
C'est la survie même de cet espace vert qui en dépend.

Signez contre le vandalisme dans le parc de Bercy, pour que les riverains et les Parisiens soient consultés

Cette pétition a le soutien des associations ALS Bercy, Collectif des riverains de Bercy, Défense du quartier de Bercy, Monts 14 et des autres associations du Collectif des Amis de Bercy-Charenton (associations APPELL, AUT IDF 12e- 13e, Les Frigos APLD 91, Le tunnel des artisans, Netter-Debergue, SOS Paris, Vivre à Paris-Picpus 12e, IFSLL)



Association Monts 14 compte sur vous aujourd'hui

Association Monts 14 a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Stop au vandalisme à répétition d'ARENA dans le Parc de Bercy”. Rejoignez Association Monts 14 et 468 signataires.