0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Cela fait des années que les habitants du 14ème arrondissement de Paris et de la proche banlieue Sud se plaignent des embouteillages et de pollutions sur l’avenue du Général Leclerc. Depuis presqu’un an la ville de Paris a lancé un processus de concertation sur son réaménagement et annoncé son objectif de réduire la pollution et les embouteillages en donnant la priorité aux bus et aux vélos.

A ce stade, sur la partie Sud de l’avenue, la ville ne se donne pas les moyens de ses ambitions. Elle a choisi un aménagement incomplet car il ne permettra pas une circulation fluide et efficace.

Pour une circulation optimale des bus de la place d’Alésia à la porte d’Orléans, nous demandons donc :

• La disparition du « tourne à gauche » des bus rue Beaunier, actuellement source de nombreux dysfonctionnements (les bus doivent aujourd’hui couper toutes les files de circulation, ce qui contribue à la congestion de cette partie de l’avenue ; par ailleurs, de nombreux usagers allant à la Porte d’Orléans choisissent de descendre dès la place d’Alésia pour éviter de rester bloqués dans le bus).
  • Le report des terminus des actuels 28 et 38 au pôle d’échange de bus de la porte d’Orléans, pour permettre dans la perspective du Grand Paris une correspondance facile avec les bus de banlieue et constituer également un accès facile à la future piscine Elisabeth et au stade qui doit être rénové.
  • La mise en place d’une priorité bus de quelques secondes aux feux de la place d’Alésia (tous les bus éprouvent de très grandes difficultés à traverser la place, difficultés qui contribuent par ailleurs, malgré eux, à l’asphyxie de la place plusieurs heures par jour) ; ce d’autant que le bus 62 est double et articulé et que le 38 le sera bientôt.
  • Des couloirs de bus en site propre sécurisés sur l’ensemble de l’avenue pour une amélioration de la fluidité et de la régularité des lignes
  • Un soin apporté aux conditions de montée et de descente des véhicules pour permettre des accès sécurisés à l’ensemble des voyageurs, y compris ceux à mobilité réduite

association DRAPO - PAris 14ème compte sur vous aujourd'hui

association DRAPO - PAris 14ème a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Pour une circulation des bus réellement fluide entre place d’Alésia et Porte d’Orléans”. Rejoignez association DRAPO - PAris 14ème et 233 signataires.