Mise à jour sur la pétitionNon aux nouveaux kiosques à journaux Parisiens : gardons l'esprit du Paris d'antan !Action collective c'est maintenant après il sera TROP TARD #MailAuxElus #En2ClicsC'estFait
Juliette LFrance
21 juin 2016
SOS, PARIS A BESOIN DE VOUS ! Merci ceux qui ont déjà envoyé des mails aux élus, mais ce n'est PAS SUFFISANT ! A vous autres signataires, nous avons RÉELLEMENT BESOIN DE VOTRE ACTION, elle vous prendra 2 minutes ! En effet, malgré les nombreux mails et tweets envoyés à Anne Hidalgo et à ses équipes, nous n’avons eu AUCUNE RÉPONSE A NOS QUESTIONS concernant le projet de modernisation/enlaidissement des kiosques à journaux parisiens. Notre INQUIÉTUDE s’est d’autant plus accentuée que nous avons appris que deux commissions d’élus vont se réunir le 1er juillet à 10h, pour un groupe de travail devant réorienter le cahiers des charges "à la marge" de Mediakiosk ; et le 11 juillet à 16h, pour la restitution de Mediakiosk sur les modifications demandées. Par ailleurs après contacts avec les syndicats de kiosquiers, le syndicat majoritaire SKLP n'a malheureusement prononcé aucun soutien pour notre action demandant préservation de ce qui est aussi NOTRE environnement, nous traitant même de "tenants du passé" (alors que depuis le début, ne sommes pas opposés à l'amélioration de leur confort et de leurs conditions de travail). Plus que jamais donc, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR LA DERNIÈRE LIGNE DROITE : un envoi direct et ciblé aux élus pour demander d'intégrer nos commentaires ! 40.000 mails reçus dans une messagerie ne devraient pas passer inaperçus ! Voici la marche à suivre pour cette 1ère action directe : 1. Copiez-Collez le message ci-dessous dans un mail (ou adaptez-le si vous souhaitez personnaliser votre message aux élus). 2. Envoyez-le aux élus et conseillers parisiens dont vous trouverez les adresses mails ci-dessous. 3. Indiquez-nous que vous avez agi en commentant cette mise à jour sur Change.org/KiosquesJournauxParis. ------------------------------------------------------- 1. COPIEZ/COLLEZ DANS UN MAIL CE MESSAGE : (ou personnalisez-le avec vos remarques) -------------------------------------------------------- Objet : Projet de modernisation des kiosques à journaux parisiens. Chers élus, conseillers de la ville de Paris, Je fais partie des 40 000 signataires très concernés par le sujet de la modernisation des kiosques à Paris (Change.org/KiosquesJournauxParis), et ce, à plusieurs niveaux. 1. Notre objectif premier est de vous sensibiliser au fait que le design de ce mobilier urbain fait partie de l’identité internationale de la ville de Paris, capitale de la France. Nous souhaitons donc que le cahier des charges à destination de MediaKiosk soit revu en conséquence, de manière à intégrer la contrainte suivante concernant le design des kiosques à journaux : modernisation DANS LE RESPECT de leur identité Haussmannienne (dôme, frise, ornements autour des portes...). 2. De plus, sachez que ce projet soulève beaucoup d'autres interrogations, notamment financières : Quelles sont les modalités de la concession de ces emplacements publics à MediaKiosk ? Quel loyer paie cette société à la ville de Paris pour l'exploitation de ces emplacements à finalité commerciale ? Quelles seront les recettes annuelles pour la ville de Paris ? Dans l'attente de vos réponses, chers élus, Bien cordialement. ----------------------------------------------------------- 2. COPIEZ-COLLEZ LA LISTE D’ADRESSES MAILS DES ÉLUS ET CONSEILLERS DE LA MAIRIE QUI FONT LA SOURDE OREILLE, ET ENVOYEZ-LEUR VOTRE MESSAGE : ----------------------------------------------------------- anne.hidalgo@paris.fr ; olivia.polski@paris.fr ; marie-helene.borie@paris.fr ; anne.de_bayser@paris.fr ; jean-louis.missika@paris.fr ; catherine.degrave@paris.fr ; nathalie.kosciusko-morizet@paris.fr ; maud.gatel@paris.fr ; Frederique.Calandra@paris.fr ; eric.lejoindre@paris.fr ; Brigitte.kuster@paris.fr ; claude.goasguen@paris.fr ; philippe.goujon@paris.fr ; mairie12@paris.fr ; francois.vauglin@paris.fr ; remi.feraud@paris.fr ; jeanne.dhautesserre@paris.fr ; rachida.dati@paris.fr ; christophe.girard@paris.fr ; pierre.aidenbaum@paris.fr ; maire02@paris.fr ; david.belliard@paris.fr (Certaines adresses mails vous renverrons un message automatique de sécurité, cela sert à vérifier que votre message n’est pas un spam : confirmez donc bien votre message !) ------------------------------------------------------------------ 3. COMMENTEZ LA MISE À JOUR DE LA PÉTITION EN NOUS SIGNIFIANT QUE VOUS AVEZ ENVOYÉ UN MAIL AUX ÉLUS ! ------------------------------------------------------------------ Sachez que ce type d’action directe et massive s’avère souvent être très payante car la réception d’un grand nombre de mails fait réagir les destinataires ! Encore plus lorsque les destinataires sont des élus, et les expéditeurs de potentiels électeurs... ALORS TOUS A VOS CLAVIERS ! EXPRIMEZ-VOUS DIRECTEMENT AUPRÈS DE NOS « ÉLUS », ET MERCI D’AVANCE POUR VOTRE PARTICIPATION !! Une autre action directe devrait bientôt suivre... nous vous solliciterons prochainement... #NonAuxKiosquesSanisettes #MediaKioskRevoyezVotreCopie #MairiePrônantLaDemocratieParticipativeAlorsOnParticipe
Copier le lien
Facebook
WhatsApp
X
E-mail