
Chers petits amis, chers parents, cher public…
Vous connaissez pour beaucoup d’entre vous le combat que mène Guignol et son papa depuis près de 3 ans, face à la Mairie de Paris qui lui refuse le renouvellement de l’exploitation de son théâtre.
« Le rouleau compresseur » de la Mairie de Paris passé récemment, a expulsé Guignol et son Guignoliste de son théâtre, malgré la procédure toujours en cours devant la Cour Administrative d’Appel de Paris et dont le recours déposé pour « le non-renouvellement de l’autorisation d’exploitation » n’est toujours pas jugé en dernier ressort.
Le Maire du 13ème et son adjointe aux espaces verts affichent d’ailleurs avec une hypocrisie, une arrogance et un cynisme sans précédent, la volonté d’éradiquer ce théâtre-Guignol et son fondateur, théâtre-Guignol d’esprit libre, gouailleur, frondeur, O combien pertinent dans sa vision impertinente du quotidien et qui fait la joie de vos enfants, en vous séduisant… vous, parents qui me plébiscitez tant par vos soutiens et votre fidélité.
Ma situation présente est inique, abjecte… à l’image de cette municipalité qui détruit le lien culturel et populaire intergénérationnel, lien humain et social aussi, que j’ai pour ma part initié avec cette forme de théâtre de marionnettes créé avec mon père voilà quarante-cinq ans.
Merci à cette politique municipale déshumanisante au profit d’une politique économique de marché… complaisante, … qui profite à qui ? et de quoi… ? et qui risque de continuer à courte échéance… !
Petits et grands spectateurs, vous pouvez manifester votre intérêt à mon théâtre-Guignol sur la pétition publique du site change.org : « Il faut sauver Guignol », toujours active, délivrer vos commentaires… vous exprimez sur notre site www.guignolchoisy.com et bien entendu, sans compter, sur les sites municipaux paris.fr et de la mairie du 13ème…
Guignol que l’on expulse des places publiques depuis plus de deux siècles et qui chemin faisant roule sa bosse de droite… de gauche, n’a pas dit son dernier mot !
Mon combat continue pour Guignol, son théâtre, pour la liberté d’expression, … pour vous.
Merci de tout mon cœur à vous toutes et tous.
Bruno Saffache