Pétition fermée

Empêcher la fermeture du site de Ateliers Beaux-Arts de Sévigné

Cette pétition avait 2 681 signataires

Dans le cadre de "réinventer Paris II", la ville de Paris met en vente le site de Ateliers Beaux-Arts de Sévigné. À court terme, cela implique que d'ici deux ans environ, il sera affecté à d'autres activités et les treize ateliers le constituant seront dispersés dans des locaux aujourd'hui inconnus.

Les Ateliers Beaux-Arts de Sévigné ont une histoire qui en fait une institution au sein des pratiques amateurs de la Ville de Paris. Au fil des années, le centre a acquis une réputation dépassant largement le quartier : nombre de Parisiens mais aussi de Franciliens et d'étrangers sont venus s'exercer aux différentes pratiques proposées : dessin, peinture, gravure, photographie, histoire de l'art, écriture.

Bien relié par le réseau de transports en commun, il est devenu un espace de mixité sociale, ouvert à la banlieue et aux quartiers périphériques de Paris.

Nous lançons cette pétition contre la vente de ce site pour que tous les acteurs de ce site, professeurs, modèles, élèves et d'autres employés puissent continuer à travailler et contribuer au rayonnement et à une démocratisation des pratiques artistiques.

Ateliers Beaux-Arts de la rue de Sévigné compte sur vous aujourd'hui

Ateliers Beaux-Arts de la rue de Sévigné a besoin de votre aide pour sa pétition “Anne Hidalgo: Empêcher la fermeture du site de Ateliers Beaux-Arts de Sévigné”. Rejoignez Ateliers Beaux-Arts de la rue de Sévigné et 2 680 signataires.